Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 26-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Séjours linguistiques à Salamanque, Espagne

 La Ville  Le Centre E.I.  Activités et Excursions  Assurance médicale  Arrivée  Les Cours
 

Salamanque - Activités et Excursions

Activités après le cours d'espagnol

Découvrez tout ce que Salamanque peut vous offrir !

Tous les étudiants sont invités à participer aux activités et excursions organisées par le Centre tout au long de l'année. Ces activités comprennent des visites sur des sites historiques et culturels, des dîners entre collègues et professeurs, la pratique du sport, et plus encore. C'est une occasion merveilleuse pour les étudiants de mieux se connaître les uns les autres, tout en découvrant la culture et le mode de vie des Espagnols.

Orientation

Tous les lundis après-midi il y a une orientation pour tous les nouveaux étudiants avec une visite des installations de E.I. Salamanque. Tout de suite après cette orientation, tous les étudiants d'E.I. pourront visiter des lieux historiques et culturels de Salamanque, tels que:


Palais de Monterrey: Construit au XVIième siècle, il est de style Plateresque.

Cloître de l'Université Pontificale: Un immense édifice de style baroque, qui a commencé à être construit en 1617 et a été terminé 150 ans plus tard. C'était une université jésuite.

La Maison de las Conchas: Maison des Coquillages. Construite vers la fin du XVième siècle (au temps des rois catholiques). De style gothique, les motifs en forme de coquillages de saint Jacques sont dus à son propriétaire, un professeur de médecine de l'université, qui avait été récemment nommé Chancelier de l'Ordre de Saint Jacques, dont ce coquillage est le symbole.

L'Université: Il y a toute une série de bâtiments appartenant à l'Université: Escuelas Mayores, Escuelas Menores, l'Hôpital ou l'actuel Rectorat. Sa façade très élaborée est l´une des pièces maîtresses de l'art classique plateresque.

Plaza Mayor: La place principale. L´une de plus grandes et des belles places en Espagne, construite vers 1730 par Alberto et Nicolas Churriguera. Sur l´un des côtés se trouve la mairie, un grand et élégant bâtiment de couleur rose.

Les Cathédrales: L'ancienne Cathédrale, qui a été construite fin XIIième siècle, est un monument espagnol intéressant de style roman. La nouvelle Cathédrale, plus grande date principalement du XVIième siècle. De style gothique, la façade nord est assez peu ornementée par rapport à la façade ouest d'une complexité sculpturale impressionnante.

Colegio Mayor Fonseca ou Colegio de los Irlandeses: Construit en 1525, c'est un magnifique édifice avec un patio central de la Renaissance. Ce collège universitaire est appelé Collège des Irlandais car il servait à cette époque à accueillir les étudiants irlandais pour le sacerdoce.

Palais de Anaya ou Colegio Mayor de San Bartolomé: Fondé au XIIième siècle, c'est actuellement le siège du Département de Philosophie Espagnole.

Palais des Congrès et des Expositions de Castille et Léon: Édifice moderne du XXième siècle, c'est un important centre d'activités culturelles, de foires expositions et de congrès de tout type. Sur les plans de Juan Navarro Baldeweg, qui a déjà gagné beaucoup de prix internationaux pour son style architectural moderne.

Variété d'activités organisées les après-midi en semaine.

Activités de cours d'espagnol à Salamanque Fête de Bienvenue.
Le premier jour de classe et pour les nouveaux étudiants une fête de bienvenue est organisée et tous les étudiants y sont invités. Les nouveaux arrivants peuvent y rencontrer des étudiants ayant déjà commencé leur programme de cours et peuvent ainsi mieux s'imprégner de l'ambiance amicale de l'école.

Fête de remise des diplômes.
Une fois par mois, le dernier vendredi de cours, tous les étudiants se retrouvent ensemble pour participer à la fête de remise des certificats d'espagnol. Différentes classes proposent des représentations théâtrales ou musicales, suivi par une collation pour le départ des étudiants terminant leur séjour.

Projection vidéo dans le centre E.I.
Vous aurez la possibilité de voir des films espagnols ou internationaux récents en vidéos et en langue espagnole.

Dîner International.
Dîner décontracté dans un restaurant généralement de cuisine typique espagnole et occasionnellement dans un restaurant de cuisine ou de décor international.

Vamos de Tapas.
Découvrez la tradition espagnole des "tapas" et goûter à la vraie cuisine locale. Rien de plus agréable que de passer l'après-midi avec cette tradition espagnole !

Noche de Tertulia.
Passez l'après-midi avec les professeurs et les autres étudiants à discuter autour d'un café dans un des bars les typiques de la ville.

Chanson Espagnole.
Apprenez tout type de chansons espagnoles, des plus traditionnelles au plus récentes.

Sports.
Faites du sport l´après-midi. Plusieurs sports sont disponibles selon la saison tels que le tennis, le football, la natation, le basket-ball, le billard etc...

Jeux de société.
Jouer aux jeux de société en espagnol ou apprenez des jeux de cartes typiquement espagnols.


Exemple de Programme d'Activités et d'Excursions
Le programme des activités et excursions peut être sujet à des modifications. Les étudiants peuvent le consulter sur le panneau d'affichage à la réception de l'école.



Découvrir SalamanqueExcursions

Profitez de votre temps libre du week-end et voyager dans les villes à proximité des écoles E.I. Vous pourrez découvrir la culture hispanique, tout en en profitant pour développer votre compréhension et expression en espagnol. Un coordinateur de la E.I. ou un guide accompagne les étudiants et encadre l'excursion en commentant les lieux des visites. Les excursions complètent parfaitement votre séjour linguistique.

Apprendre l'espagnol en Espagne- Diner international

Excursions typiques depuis Salamanque

Les villes sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle (León- Astorga), l'Escorial, Tolède Toledo, Ségovie, Avila, la vallée de Los Caídos, Sigüenza, Madrid, le musée du Prado, le musée d'art moderne Reina Sofía, randonnée dans la sierra autour de Salamanque.




Exemple de Programme d'Activités et d'Excursions
Le programme des activités et excursions peut être sujet à des modifications. Les étudiants peuvent le consulter sur le panneau d'affichage à la réception de l'école.


Voyager par ses propres moyens

Salamanque dispose de nombreuses connections en trains et en bus interurbains qui permettent aux étudiants de voyager par leurs propres moyens les week-ends. L'équipe E.I. sera heureuse de pouvoir vous aider dans l'organisation de vos propres excursions.

Cours avec le programme d'activités inclus (Espagne)

Tous les étudiants sont invités à participer aux activités et excursions organisées par le Centre tout au long de l'année. Cependant si vous pensez venir étudier pendant les mois d'été et que vous préférez que tout soit compris avant votre arrivée en Espagne, nous vous conseillons de choisir nos cours d'été. Le Cours Intensif d'Été et le Cours Super Intensif d'Été incluent dans le prix du programme au moins 8 activités et 3 excursions pour un séjour de 4 semaines.

Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique
Guide de Salamanca
Etudiants en espagnol à Salamanque