Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 19-07-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles
Cours d´espagnol à Alcala

 La Ville  Le Centre E.I.  Activités et Excursions  Assurance médicale  Arrivée  Les Cours
 

Alcala de Henares - Activités et Excursions

Apprendre l'espagnol et découvrir Espagne (La Mancha)

Découvrez tout ce qu'Alcala de Henares a à vous offrir !

Tous les étudiants sont invités à participer aux activités et excursions organisées par le Centre tout au long de l'année. Ces activités comprennent des visites sur des sites historiques et culturels, des dîners entre camarades de classe et professeurs, la pratique du sport, et plus encore. C'est une occasion merveilleuse pour les étudiants de mieux se connaître les uns les autres, tout en découvrant la culture et le mode de vie des Espagnols.

Orientation

Tous les lundis après-midi il y a une orientation pour tous les nouveaux étudiants avec une visite du centre-ville et d'un site historique et culturel d'Alcalá de Henares, tel que:

Palacio Arzobispal: Le palais de l'archevêché. Mélange de styles gothique, mudéjar, renaissance et baroque.

Monastère Cistercien de San Bernardo:Fondé au XVIIième siècle.
Cathédrale Magistrale. De style gothique avec un campanile.

Musée de la Maison Natale de Miguel de Cervantès: Reconstitution de la maison où est né l'auteur de Don Quichote de la Mancha possédant une intéressante bibliothèque cervantine.

Calle Mayor: La rue principale d'Alcala de Henares relie les quartiers de style renaissance et médiéval.

Plaza de Cervantès: La place principale est le lieu central de la vie alcaline où sont organisées les marchés artisanaux et événements culturels tels que le théâtre de rue ou des concerts.

Colegio Mayor de San Idelfonso y Colegio Trilingue: La chapelle de San Idelfonso, et le patio trilingue au cœur de l'université médiévale, au plafond impressionnant fait de bois peints et richement décoré.

Musée et Site archéologique de Complutum:Vestiges de l'ancienne cité romaine de Complutum, aujourd'hui Alcala de Henares.

Palacio Consistorial: Ancien couvent dont l'entrée principale est entièrement sculptée en stuc (plâtre imitant le marbre). Exemplaire rare de Bible polyglotte (en plusieurs langues).

Variété d'activités organisées les après-midi en semaine.

Activités en cours d´espagnol à Alcala Fête de Bienvenue.
Le premier jour de classe et pour les nouveaux étudiants une fête de bienvenue est organisée à laquelle tous les étudiants de l'école sont invités. Les nouveaux arrivés peuvent y rencontrer des étudiants ayant déjà commencé leur programme de cours et peuvent ainsi mieux s'imprégner de l'ambiance amicale de l'école.

Fête de remise des diplômes.
Une fois par mois, le dernier vendredi de cours, tous les étudiants se retrouvent ensemble pour participer à la fête de remise des certificats d'espagnol. Différentes classes proposent des représentations théâtrales ou musicales, suivies d´ une collation pour le départ des étudiants terminant leur séjour.

Projection vidéo dans le centre E.I.
Vous aurez la possibilité de voir des films récents en vidéos en langue espagnole.

Dîner International.
Dîner entre collègues et professeurs dans un restaurant généralement de cuisine typique espagnole et occasionnellement dans un restaurant de cuisine ou de décor international.

Vamos de Tapas.
Découvrez la tradition espagnole des "tapas" et goûter à la vraie cuisine locale. Rien de plus agréable que de passer l'après-midi avec cette tradition espagnole !

Sevillanas
Cours de Sévillane afin d’apprendre la danse espagnole la plus internationale. C’est une des activités culturelles la plus appréciée de tout le programme!

 « Charlas » ou Bavardages
Le professeur donne une conférence en s’appuyant d’outils audiovisuels sur un thème de la culture espagnole. Après la conférence, un temps de discutions, dit « una charla » durant lequel les étudiants peuvent bavarder entre eux, et où le professeur présente des propositions et recommandations pour occuper leur temps libre et mieux comprendre la culture espagnole.

Noche de Tertulia.
Passez l'après-midi avec les professeurs et les autres étudiants à discuter autour d'un café dans l´un des bars les plus typiques de la ville.

Chanson Espagnole.
Apprenez tout type de chansons espagnoles, des plus traditionnelles aux plus récentes.

Sports.
Faites du sport l´après-midi. Plusieurs sports sont disponibles selon la saison tels que le tennis, le football, la natation, le basket-ball, le billard etc...

Jeux de société.
Jouer aux jeux de société en espagnol ou apprenez des jeux de cartes typiquement espagnols.

Exemple de Programme d'Activités et d'Excursions
Le programme des activités et excursions peut être sujet à des modifications. Les étudiants peuvent le consulter sur le panneau d'affichage à la réception de l'école.


Apprendre l´espagnol avec des nouveaux amis (Ségovie)

Excursions

Profitez de votre temps libre du week-end et voyager dans les villes à proximité des écoles E.I. Vous pourrez découvrir la culture hispanique, tout en en profitant pour développer votre compréhension et expression orale en espagnol. Un coordinateur d'E.I. ou un guide accompagne les étudiants et encadre l'excursion en commentant les lieux des visites. Les excursions complètent parfaitement votre séjour linguistique.

Excursion à Siguenza pendant le séjour linguistique

Excursions typiques depuis Alcala de Henares

Aranjuez, El Escorial, Tolède, Ségovie, Avila, la vallée de Los Caídos, Sigüenza, des monuments de Madrid, le musée du Prado, le musée d'art moderne Reina Sofía, randonnée dans la sierra madrilène.



Exemple de Programme d'Activités et d'Excursions
Le programme des activités et excursions peut être sujet à des modifications. Les étudiants peuvent le consulter sur le panneau d'affichage à la réception de l'école.


Voyager par ses propres moyens

Alcalá dispose de nombreuses connections en trains et en bus interurbains qui permettent aux étudiants de voyager par leurs propres moyens les week-ends. Escuela Internacional a élaboré des guides de voyage adaptés pour les étudiants internationaux. Les secrétaires du centre remettent ces guides et les expliquent aux étudiants qui veulent voyager seuls. L'équipe E.I. sera heureux de pouvoir vous aider dans l'organisation de vos propres excursions, pour acheter des billets d’avion, de train, de bateau etc. et a faire des réservations d’hôtels ou pensions dans le cas où vous voudriez passer plus d’un jour en dehors d’Alcalá.  

Cours avec le programme d'activités inclus (Espagne)

Tous les étudiants sont invités à participer aux activités et excursions organisées par le Centre tout au long de l'année. Cependant si vous pensez venir étudier pendant les mois d'été et que vous préférez que tout soit compris avant votre arrivée en Espagne, nous vous conseillons de choisir nos cours d'été. Le Cours Intensif d'Été et le Cours Super Intensif d'Été incluent dans le prix du programme au moins 8 activités et 3 excursions pour un séjour de 4 semaines.



Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique
Guide de Alcalá