Accueil | Cours d´espagnol | Culture espagnole | Brochures | Inscription | English 19-09-2008  
Apprendre l'espagnol
A propos de E.I.
Pourquoi apprendre l'espagnol?
Pourquoi E.I.?
Brochures Gratuites
Inscription
E.I. Destinations
Alcala, Espagne
Salamanque, Espagne
Malaga, Espagne
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexique
Playa del Carmen, Mexique
Cours d'espagnol
Offres Spéciales
Cours d'espagnol
Hébergement
Activités / Excursions
Prix et dates
Services Gratuits
Tester votre niveau
E.I.
Présentation de vidéo
Album photos
Références
Newsletter
Nous contacter
Télécharge
Information
Visa
 Universités
Les Etudiants suédoises - CSN
Bildungsurlaub
E.I. Partenaire
Agents E.I.
Universités & Ecoles

A propos de E.I.

 E.I.: Qui sommes-nous?  Objectifs  Profil de l'étudiant  Professeurs et Méthodologie
 

PROFESSEURS ET MÉTHODOLOGIE


Un enseignement progressif

Depuis 1988, les centres E.I. développent et améliorent les toutes dernières méthodes d’enseignement de la langue espagnole. Actuellement, pour tous nos séjours linguistiques, nous utilisons des méthodes d’enseignement axées sur la communication. Les activités pratiques et les exercices proposés en cours se focalisent sur l’utilisation et le développement des compétences orales et de l’expression écrite en prenant pour exemple des situations de la vie de tous les jours.

Cours d´espagnolEscuela Internacional propose 9 niveaux qui vous permettront de passer du niveau le plus élémentaire au niveau le plus avancé en langue espagnole. Le premier jour de cours, tous les étudiants passent un petit test de niveau pour intégrer le groupe de langue le mieux adapté. Dès le premier cours les étudiants progressent très rapidement puisqu’ils sont en permanence en contact avec la langue espagnole.

Les programmes de cours ainsi que les contenus de chaque leçon sont élaborés par le Directeur du Centre E.I. en accord avec le Responsable d’Etudes et selon les garanties de qualité d'Escuela Internacional. Nos professeurs pratiquent avec succès depuis de nombreuses années les supports didactiques d'Escuela Internacional auprès d'étudiants de plus de 35 nationalités différentes.

Professeurs d´espagnolUn cours d’espagnol Intensif de 3 mois à la E.I. équivaut à un programme d’espagnol de 3 ans à raison de 2 heures par semaine dans votre pays. Votre immersion dans la langue et la culture espagnole en plus de la qualité des cours d'Escuela Internacional vous aideront à améliorer votre espagnol dès le premier jour. La meilleure façon d’apprendre l’espagnol est de parler, de lire et de penser le plus possible dans cette langue. C’est ce que vous ferez dans les écoles E.I. de façon amusante et créative.

Nous proposons des séjours linguistiques sur toute l’année. Si vous possédez déjà des connaissances en espagnol, même élémentaires, vous pourrez commencer à partir de n’importe quel lundi de toute l’année. Si vous êtes vrai débutant et que vous allez étudier en Espagne, nous vous recommandons de commencer votre cours aux dates précises pour débutants commençant toutes les 4 semaines.

Une méthode communicative

Une grande partie du contenu des cours sera présentée sous forme d´activités pratiques et des exercices grâce auxquels vous apprendrez à comprendre et à parler en espagnol de manière très naturelle. C’est ce que l´on appelle la "méthode communicative". Le professeur expose les étudiants à des cas de la vie de tous les jours. Grâce aux activités pratiques proposées en cours, les étudiants apprendront à communiquer en espagnol de manière fluide sur des sujets de la vie quotidienne, encadré par un professeur.

La méthode communicative permet de faire face à de vraies situations de la vie quotidienne, en espagnol. À la différence d’autres méthodes d’enseignement en langue basées uniquement sur la répétition, cette méthode est vivante, variée et pleine de possibilités puisqu'elle se focalise sur la communication en espagnol. Ce qui fait sa réussite, c’est l’interaction permanente entre les professeurs et les étudiants, qu´ils soient en groupe, par deux, ou individuels.

Nos programmes s’appuient sur des activités renforcées par l’enseignement des aspects grammaticaux et de vocabulaire de la langue. Les activités pratiques permettent aux étudiants d’utiliser les structures grammaticales vues en classe et de se sentir plus à l’aise lorsqu'il faut parler en espagnol. Les leçons sont structurées afin d’acquérir d’abord le nouveau vocabulaire et les concepts de grammaire à travers des exemples (exercices pratiques). Ensuite vous appliquerez ces nouvelles connaissances dans des activités en groupe (simulations de situations réelles). Les professeurs organisent les cours de manière à ce que les étudiants participent activement en classe.  
Voir contenu et structure des leçons.


Classe d´espagnolDES PROFESSEURS MOTIVÉS ET AYANT UNE GRANDE EXPÉRIENCE DANS L´ENSEIGNEMENT DE L´ESPAGNOL.


Le succès de nos écoles d’espagnol repose principalement sur la qualité de nos enseignants et sur les méthodes pédagogiques appliquées en cours. Escuela Internacional est composée d´une équipe de professionnels motivés munis d´une grande expérience dans l’enseignement de l’espagnol aux étudiants étrangers. Tous nos professeurs sont espagnols et diplômés des meilleures universités. Grâce à notre méthode d’enseignement et l’implication active de nos professeurs dans le programme d’activités et d’excursions d'Escuela Internacional nous vous garantissons un séjour inoubliable quelle que soit la ville que vous choisirez.

Stage de formation des professeurs E.I. en Espagne

Les nouveaux professeurs doivent suivre un stage de formation complet en enseignement de la langue espagnole pour étudiants étrangers afin de mieux connaître les méthodes pédagogiques utilisées à Escuela Internacional. Dans ces séminaires ils apprennent que les progrès linguistiques des étudiants dépendent de nombreux facteurs et que des étudiants de nationalités si différentes ne rencontrent par toujours les mêmes difficultés en ce qui concerne leur apprentissage de la langue. Ce stage leur apprend donc à surmonter ces difficultés afin que tous les étudiants quelle que soit la nationalité progresse plus rapidement et de manière plus efficace.

Les ressources pédagogiques et le matériel didactique

Matériels pour vos cours d´espagnolTous les étudiants reçoivent le matériel pédagogique dès le premier jour de cours. Il se compose de manuels d’espagnol, d’un cahier d’exercices propre à Escuela Internacional, ainsi que de photocopies. Nos professeurs ont accès à une grande variété de supports et de documents méthodologiques et pédagogiques récents afin de mieux répondre aux besoins et aux demandes des étudiants.

La Escuela Internacional met à disposition une bibliothèque qui pouvant être utilisée par les professeurs. Voici un exemple de cette variété de ressources disponibles en complément du matériel utilisé en cours:

Livres:
Manuels complémentaires, méthode de grammaire, Dictionnaires et Lexiques, Méthodologie, idées d’activités (en groupe) à faire en cours.

Vidéos:
films espagnols, films internationaux sous-titrés en espagnol, documentaires sur l’Espagne et la culture hispanique, vidéos de la présentation des cours.

Cassettes:
Cassettes des manuels d’espagnol, qui comprennent des conversations et des exercices d’écoute, des chansons espagnoles actuelles et des émissions de radio.

Matériel créé par la Escuela Internacional:
Cahiers d’exercices pour les cours de composition (lecture et écriture), Cahiers d’exercices pour les cours d’Espagnol Supérieur, Cahiers d’exercices pour les cours de culture hispanique, Manuels pour Professeurs avec des références pour encadrer les cours de grammaire et vocabulaire, base de données d’examens officiels, grande variété d’images et dessins, activités de mises en situation réelle.

Evaluation continue des progrès

Les professeurs évaluent constamment les progrès des élèves. À travers un petit test chaque semaine, les étudiants pourront se rendre compte de leur progrès et les professeurs connaitront ainsi les aspects de la langue qu'ils doivent renforcer. À la fin du programme d´étude ou bien après chaque mois de classe les professeurs donneront aux étudiants un certificat de langue espagnole où seront indiqués ses progrès dans l’apprentissage de la langue espagnole.

Les Certificats E.I.

Étudiants en espagnol1. Certificat d’Assiduité. Ce certificat est attribué aux étudiants ayant suivi régulièrement les cours et atteste de sa participation au programme de cours d’espagnol de la Escuela Internacional.


2. Certificat d’Honneur. Il est attribué aux étudiants ayant obtenu la meilleure note dans tous les niveaux (10).

Culture espagnole
Don Quichotte de la Mancha
Littérature espagnole
Le villes et les provinces espagnoles
Festivals espagnols
L´espagnol typique
Les espagnols de renom
La Cuisine espagnole
Plaza Mayor de Salamanca
Guide pratique de...
Cours d'espagnol
Espagne
Malaga
Costa Rica
Mexique
Références

"Ici le temps à l'école passe très vite. À Salamanque  tu pourras trouver aussi E.I. et tu verras, sa formation estSpanish Student in Alcala formidable." 
Voir le texte en entier.

 

Brésil,
48 ans, Professeur

Home | Spanish Courses | Spanish Culture | Free Brochure | Enrollment Form 22-05-2008  
Learn Spanish
About E.I.
Why learn Spanish?
Why E.I.?
Free Course Brochure
Enroll Now!!!
E.I. Destinations
Alcalá de Henares, Spain
Salamanca, Spain
Málaga, Spain
San Rafael, Costa Rica
Tamarindo, Costa Rica
Cuernavaca, Mexico
Playa del Carmen, Mexico
Spanish Programs
Special Offers
Spanish Courses
Accommodations
Activities / Excursions
Prices and Dates
Included Services
Test your Spanish Level
E.I.
Video Tour
Photo Album
Student References
Newsletter
Contact us
Downloads
Useful Information
Visas
University Credits
Swedish Students - CSN
Bildungsurlaub
Spanish Resources
E.I. Partners
E.I. Agents
Universities and Schools

About E.I.

 Who is E.I.?  Objectives  Student Profile  Teachers and Methodology
 

Teachers and Methodology

Progressive Learning

Learn Spanish  from Escuela Internacional's Spanish language schools in Spain, Mexico and Costa Rica. Our teachers use the most innovative methodology to help you learn Spanish quickly and effectively.

Since 1988, E.I. Centers have been investigating and developing the latest innovative methods in teaching Spanish. Currently, we are using the communicative teaching method in the programs at our Spanish language schools. The activities and exercises undertaken in class are practical and focus on the development of oral and written expression based on real language communications.

Spanish CourseEscuela Internacional’s levels allow for a range of student development from elementary level to advanced language skills. On the first day, all students take a Placement Test and are placed in the level that best fits their needs and abilities. Right from the beginning, students progress very rapidly since they are in constant, daily contact with the Spanish language. Students learn Spanish in the natural environment of the language.

The programs as well as the contents of every course are evaluated by the Director of the Center in coordination with the Director of Studies and are in accordance with E.I. regulations. Our instructors have successfully tested all educational materials at E.I. with students from more than 35 different nationalities. Our language schools in Spain, Costa Rica and Mexico offer this high quality level of of study.

Spanish Professors A 3 month intensive course at E.I. is equivalent to almost 3 years of study (2 hours a week) in your own country. Your immersion in Spanish language and culture, combined with the quality of E.I. courses, will help you from the very first day. The best way to learn a language is to speak, listen, read and think it as much as possible. In the E.I. schools, this can be done in a fun and creative way.

We offer courses year round. If you already have some knowledge of Spanish, you can begin any Monday. If you are a complete beginner, and are going to study in Spain, we recommend that you start at the beginning of a course.

Communicative Method

A large part of the classroom material is presented in the form of practical activities and exercises through which you will learn to understand and speak Spanish almost without noticing. This is what is called, the communicative method. The teacher sets up a situation that students are likely to encounter in real life. Through the progression of the classroom activities students learn to communicate in meaningful ways about meaningful topics with guidance from the teacher.

The communicative teaching method works by placing you in real life situations encountered in everyday life. Unlike other methods of language teaching that rely on repetition and drills, the communicative method is lively, varied and full of possibilities since the emphasis is placed on communication. The key to this method is the constant interaction between the student and the teacher or between pairs or groups of students.

Our program consists of creative classroom activities based on real-life situations combined with grammatical reinforcement. The practical and creative activities helps students use the structures learned and gives them confidence to speak in the new language. Lessons are structured so that you will first acquire the new vocabulary and grammatical structures through examples and practice in structured exercises. Then you practice the new concepts in group or pair activities which are patterned after real communicative situations. The instructors coordinate lessons in such a way that you are encouraged to actively participate.
See Lesson content and structure.

Spanish Class

Motivational Instructors with Experience in Education

The success of any language school stems from the quality of the teachers and the methods they employ. That is why E.I. counts on a team of enthusiastic professionals with experience in education. Experts in motivating, all the teachers are native speakers and hold degrees from the best universities. With our effective communicative methods and the active participation of teachers in the extensive E.I. Activity Program, we guarantee you a memorable and successful experience in whichever city you choose.

Unique E.I. In-house Training in Spain

New E.I. instructors complete special in-house Teacher’s Seminars to study the methods used in Escuela Internacional. In these seminars they learn that linguistic progress is dependent upon many factors and that people from different countries have distinct learning obstacles. They are shown how to overcome these barriers so that students can progress more rapidly and effectively.

Educational Materials And Teaching Resources

Materials for your Spanish Course All students receive instructional materials on the first day of the course. These materials may be composed of published textbooks, as well as instructional units, workbooks and other materials, which have been created by the teaching staff of the school. Our instructors have access to a wide range of the very latest learning resources, including the latest in language teaching technology and course materials especially tailored for the needs of international students.

A wide range of educational materials, teaching resources and realia are used in E.I. classes. E.I. has a library of materials, which are used by our professors in preparing lessons. Here is a sampling of the variety of materials that are used in addition to the textbook each student receives.

Books:
Supplementary textbooks, Other grammar texts, Dictionaries and other References, Methodology, Classroom activity ideas

Video:
Spanish films, Other films dubbed in Spanish, Videos with cultural content, Video taping of class presentations

Cassettes:
Cassettes of published text materials, which include conversations and other listening activities; Popular songs; Radio broadcasts

Materials Created By Escuela Internacional:
Workbooks for Composition classes, Workbooks for Superior Spanish Course, Workbooks for Culture Classes, Teacher's Guides with references to accompany published texts used in Vocab./Grammar Classes, Exam database, File of images, Real life activities / Impact activities

Continuous Evaluation of Progress in Spain

The professors continuously monitor the students’ progress. With a test every week, the student will notice her/his improvement and the instructor can easily see which areas need reinforcement. On completion of the program, or at the end of each month's course, the instructor will give the student a Grade Card that indicates her/his progress in learning the language.

E.I. Certificates

Spanish Students1. Certificate of Attendance.
This certificate is given to all the students who regularly attend classes. It certifies that the student has attended Escuela Internacional.


2. Certificate of Honor.
It is given to those students who obtain the highest grade (10) in each level.


Spanish Culture
Don Quixote de la Mancha
Spanish Literature
Spanish Provinces and Cities
Spanish Festivals
Typically Spanish
Distinguished Spaniards
Spanish Cuisine
Salamanca Plaza Mayor
Practical Guide to...
Spanish Courses
Spain
Malaga
Costa Rica
Mexico
Student References

"Time here at the school passes very quickly. In Salamanca, you can find E.I., and you will see that their professionalism is impressive."  Spanish Student in Alcala
View full text.

 

Brazil,
48 years old, teacher